vendredi 27 juin 2014

Brunch du dimanche

Je suis vraiment navrée de ne rien avoir posté cette dernière semaine... Je n'ai pas arrêté de cuisiner, loin de là, mais j'ai eu du mal à trouver du temps pour rédiger. Désormais c'est chose faite, alors je vais en profiter pour mettre plusieurs recettes "en retard".


Pour notre premier dimanche aux États-Unis, nous avons eu envie de nous faire un brunch (ce mélange entre petit-déjeuner et déjeuner que l'on prend en fin de matinée :-) ). La recette pour un bon brunch... Et bien, c'est de poser sur la table tout un tas de bonnes choses :  fruits frais, céréales, lait, bacon frit, œufs au plat, et surtout pancakes avec leur traditionnel pancake syrup. Croyez moi, un vrai régal, et surtout une agréable façon d'attaquer la journée.
Pour ce brunch, la seule chose que j'ai réellement cuisinée, ce sont les pancakes, alors voici ma recette sans levure, puisque nous n'en avions pas encore acheté (pas évident de se s'y retrouver dans un énorme supermarché américain). Mais croyez moi, ça n'a pas été facile de les faire, sans balance, et avec un vieux robot mélangeur tout cassé qui n'arrive pas à monter les blancs en neige...

Ingrédients (pour pancakes) :

- 125g de farine (1 cup)
- 2 jaunes d’œufs
- 2 blancs d’œufs
- 20 cl de lait
- 20 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 g de sucre

Preparation de la pâte :


Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Dans un second saladier, mélangez le beurre fondu, le lait, les jaunes d’œufs et le sucre vanillé, homogénéïsez bien le mélange, puis versez-le dans le bol contenant la farine et le sucre.







Montez les 2 blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédemment préparée.





Faites chauffez une poêle que vous graisserez légèrement à l'aide d'un sopalin imbibé de beurre fondu ou d'huile neutre. Déposez de petites louches de pâte dans la poêle, laissez dorer environ 1 minute sur chaque face.





Pour déguster vos pancakes dans la plus pure tradition américaine, badigeonnez-les de pancake syrup, ou a défaut, d'un délicieux sirop d’érable :-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...