mardi 17 juin 2014

American tartiflette quiche

Hier, nous avons reçu du monde pour un apéro dînatoire, j'ai donc fouillé dans notre immense frigo américain à la recherche de petites idées simples et j'ai trouvé du bacon... Ni une, ni deux, j'ai pensé à remplacer nos lardons par du bacon et je suis partie sur une sorte de quiche façon tartiflette, avec du bacon. Par contre, je n'ai pas eu le temps de faire de la pâte brisée et je n'en ai pas trouvé au supermarché. Mais après dégustation, je pense que ce n'est pas plus mal. 
Pour cet apéro dînatoire, j'ai également réalisé une quiche aux légumes, beaucoup plus légère : c'est par ici
Allez, voici la recette ;-)

Mes deux "quiches" en prévision de l'apéro

Ne m'en voulez pas pour la présentation mais j'ai dû faire avec les moyens du bords :-/

Ingrédients :

- 3 pommes de terre (3 potatos)
- 1/2 oignon (1/2 onion)
- 6 tranches de bacon (6 slices of bacon)
- 4 œufs (4 eggs)
- 1 verre de lait (1 glass of mik)
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche (1 tablespoon of cream)
- du fromage râpé (some grated cheese)
- sel et poivre (salt and pepper)

Préparation :



Coupez en petits morceaux le bacon et faites le revenir dans une poêle (à sec bien sûr). Emincez l'oignon et coupez les pommes de terre épluchées en dés et ajoutez le tout dans la poêle. Laissez cuire environ 30 minutes en remuant régulièrement.
Dans une saladier, mélangez les oeufs, le lait, la crème et le fromage râpé, puis ajoutez le contenu de la poêle. Versez le tout dans un moule graissé et enfournez à 180°C pendant 20 minutes (vérifiez la cuisson en piquant la quiche avec un couteau).




Vous pouvez bien sûr ajouter une pâte brisée pour faire "une vraie quiche", mais celle-ci risque d'être extrêmement lourde en bouche (pâte + pommes de terre, ça fait beaucoup).


Preparation :

Cut into small pieces the bacon and make it brown in a frying pan (don't add oil). Slice thinly the onion and cut potatoes peeled in dice and add the whole in the frying pan. Let cook approximately 30 minutes by moving regularly.
In one salad bowl, mix eggs, milk, cream and grated cheese, then add the contents of the frying pan. Put the whole into a greased mold and put in the oven in 350F during 20 minutes (verify the cooking by pricking the quiche with a knife).

You can well on add a pie crust to make " a real quiche " but this one risks to be extremely heavy in mouth (dough + potato, it's too much).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...