mardi 17 juin 2014

Quiche aux légumes

Donc, comme je vous l'ai dit dans mon précédent article, nous avons fait un apéro dînatoire, et pour l'occasion, j'ai réalisé des quiches (sans pâte brisée par manque de moyens et de temps). La quiche (ou devrais-je dire le flan) aux légumes que j'ai faite, reste assez léger et est surtout riche en légumes donc, selon ma colocataire ("big up" à elle), bon pour la santé ;-).

Mes deux "quiches" en prévision de l'apéro

Ingrédients :

- 2 petites courgettes (2 small zucchinis)
- 1/2 oignon (1/2 onion)
- 1 poivron (1 pepper)
- 3 oeufs (3 eggs)
- 1 verre de lait (1 glass of milk)
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche (1 tablespoon of cream)
- du fromage râpé (some grated cheese)
- sel et poivre (salt and pepper)

Préparation :





Épluchez-les courgettes et coupez-les en petits morceaux. Emincez l'oignon et coupez le poivron en dés. Faites revenir les légumes dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.





Dans un saladier, battez les oeufs, le lait, la crème et le fromage ensemble (pour la quantité, faites à votre convenance). Ajoutez les légumes, lorsque ceux-ci seront cuits, salez et poivrez, et répartissez la préparation dans un moule légèrement graissé.

Enfournez à 180°C pendant environ 20 minutes (vérifiez la cuisson en piquant la quiche avec un couteau).
Servez accompagné d'une salade verte ou bien comme c'était mon cas, en petits carrés pour l'apéro.




A voir également : American tartiflette quiche

Preparation :

Peel zucchinis and cut them into small pieces. Slice thinly the onion and cut the pepper in dice. Cook vegetables in a frying pan with a tablespoon of olive oil.
In a salad bowl, beat eggs, milk, cream and cheese (for the quantity, make at your convenience) together. Add vegetables, when they will be cooked, salt and pepper, and distribute the preparation in a slightly greased mold.
Put it in the oven at 350F during approximately 20 minutes (verify the cooking by pricking the quiche with a knife).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...