mercredi 9 juillet 2014

Cupcakes au beurre de cacahuète

Une recette qui date un peu, mais que je ne vous avais pas postée : les cupcakes au beurre de cacahuète... Objectif : passer du côté américain de la force... Faut dire qu'on fait pas beaucoup plus américain que le beurre de cacahuète (à part peut-être avec du bacon frit ou encore du cheescake) ! La recette n'est pas des plus complexe, mais le résultat est tellement bon... ^^ Encore une recette bien grasse que je ne conseille pas de faire toutes les semaines, mais bon, on a qu'une vie, autant en profiter ;-)
PS : je conseil de les faire en version miniature, ils sont beaucoup moins équerrant.


Ingrédients (pour 12 cupcakes) :

Pour la pâte :
- 2 œufs
- 125 g de farine
- 125 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 125 g de beurre fondu
- 125 g de beurre de cacahuète

Pour le glaçage :
- 170 g de sucre glace
- 110 g de beurre bien mou
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

Préparation de la pâte :


Commencez par battre le sucre et les œufs. Ajoutez ensuite le beurre fondu, puis la farine et la levure. Pour finir, ajoutez le beurre de cacahuète. Il faut évidemment bien mélanger entre chaque ajout pour obtenir une pâte qui soit la plus lisse possible.

Dans des moules à muffin, placez des caissettes en papier et remplissez-les au 2/3 de la pâte préparée précédemment. Faites cuire 15 minutes à 180°C.



Préparation du glaçage et dressage :

Pour ce qui est du glaçage, il vous suffit de battre le beurre pommade puis d'ajouter le sucre glace et le beurre de cacahuète :-)
Pour dresser, il vous faut une poche à douille pour répartir délicatement le glaçage sur les cupcakes. Si comme moi vous ne vous trouvez pas chez vous et que vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez essayer de prendre un petit sac congélation dont vous couperez un angle ou bien faire comme moi de l'étalage de glaçage en mode pas très conventionnel (j'en conviens, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau... ^^")




Remarque : Je me suis également amusée à faire ces cupcakes en version "peanut butter cup inversé". Je m'explique, les peanut butter cup sont des chocolats fourrés au beurre de cacahuète qui sont terriblement délicieux ; je me suis donc amusée à mettre des pépites de chocolat dans la pâte des cupcakes (donc ici le peanut butter prédomine à la place du chocolat, d’où le fait qu'il soit inversé). Bref, je vous recommande également de tester cette version ;-).

Ils/Elles ont testé(e)s :

Aux délices de Pomme

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle recette que je viens de tester : http://auxdelicesdepomme.wordpress.com/2015/04/11/cupcakes-au-beurre-de-cacahuete/ !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je suis absolument ravie qu'elle t'ai plu et que tu l'ai testé :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...