mercredi 11 mars 2015

Cupcakes à la pistache {Saint-Patrick}

Vous commencez à bien me connaitre... Donc vous savez que j'aime beaucoup faire des cupcakes ! Alors comme pour mon anniversaire j'ai eu un joli petit panier de gourmandises contenant notamment de la pâte de pistache, et que la Saint-Patrick se fait très proche, les cupcakes à la pistache m'on paru être une option sympathique en se début de mois de mars :)


Je précise que je n'est pas trop forcé sur la dose de colorant pour mon glaçage parce que j'avais envie de quelque chose de relativement neutre, mais si vous souhaitez les faire pour la Saint-Patrick, je pense qu'en forçant un peu sur le colorant pour avoir quelque chose de bien bien flashy ça peut être sympa (bah oui le vert de la Saint-Patrick c'est quand même bien flash !) ;).

Ingrédients (pour 12 cupcakes) :

Pour la pâte :
- 140g de beurre mou
- 120g de sucre
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 125g de lait
- 60g de pâte de pistache
- 1 sachet de levure
- 130g de farine

Pour le glaçage :
- 130g de beurre
- 250g de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 40g de pâte de pistache
- Du colorant alimentaire vert
- Quelques pistaches non salées pour la déco

Préparation de la pâte :

Mélangez le beurre pommade et le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs et l'extrait de vanille pour obtenir une pâte la plus homogène possible. Ajoutez ensuite le lait, la farine et la levure en alternant lait et ingrédients secs. Ajoute finalement la pâte de pistache.
Placez des caissettes en papier dans des moules à muffin puis remplissez-les au 2/3 de pâte. Faites cuire 15 à 20 minutes à 200°C.
Laissez refroidir pendant que vous réalisez le glaçage.

Préparation du glaçage :

Mélangez le beurre pommade et le sucre glace. Ajoutez ensuite le lait, l'extrait de vanille et la pâte de pistache. Finissez par le colorant vert si vous souhaitez ramener un peu de couleur (moins fade que le vert de la pâte de pistache).

Dressage :

Attention, le dressage des cupcakes se fait toujours lorsque les biscuits sont froids !
Placez le glaçage dans une poche à douille (avec la douille de votre choix) et venez répartir le glaçage sur les cupcakes. Hachez ensuite grossièrement quelques pistaches non salées et parsemez-en les cupcakes pour la décoration.

Bon appétit ! ;)

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...