jeudi 24 juillet 2014

Crème anglaise

La recette de la classique crème anglaise comme on les aime tant pour accompagner nos gâteaux au chocolat !


Ingrédients :

- 50cl de lait
- 4 jaunes d’œufs
- 60g de sucre
- 1 gousse de vanille

Préparation :

Dans une casserole, battez les jaunes le sucre pour faire blanchir le mélange. Ajoutez ensuite le lait et la gousse de vanille fendue en 2. Faites cuire le mélange à feu doux en remuant très régulièrement et retirez-le du feu avant la première ébullition (dans l'idéal avec un thermomètre vous pouvez vérifier que la température soit toujours comprise entre 69 et 85°C).
Conservez-la au réfrigérateur dans un bocal et fermé et ceux durant seulement quelques jours car le risque de prolifération de bactéries est important (la température doit approcher les 95°C pour que tous les micro-organismes soient détruits).

Suite à un commentaire où on me demandé si je connaissais une recette de crème anglaise où l'on utilisait des oeufs entiers et non seulement des jaunes, je me suis rendue compte que je n'en avais pas la moindre idée ! J'ai donc fait des petites recherches sur internet et j'ai trouvé cette recette... Affaire à suivre, je vais surement la tester bientôt mais si quelqu'un le fait avant moi, donnez moi votre avis ;-)

1 commentaire:

  1. Tu as été taguée :
    http://yellowmustard5.blogspot.be/2014/07/taguee-6.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...