mercredi 4 juin 2014

Les tigrés

Les tigrés... C'est toute une histoire !!... Ce sont de petits gâteaux que je mangeais avec ma maman quand j'étais petite, en sortant de l'école ! Ce sont en fait de petits financiers avec des pépites de chocolat, dans lesquels on ajoute une ganache au chocolat pour ajouter un petit côté crémeuse. J'adore ça ! :D


Ingrédients (pour une vingtaine de petits tigrés) :

Pour la pâte :

- 180 g de beurre mou
- 180 g de sucre
- 3 œufs
- 120 g de farine
- 60 g de poudre d'amande
- 1/2 sachet de levure
- 100 g de pépites de chocolat

Pour le glaçage au chocolat :

- 50 g de chocolat
- 50 g de crème liquide

Préparation de la pâte :


Mélangez le beurre et le sucre, puis ajoutez les œufs. Ajoutez ensuite les ingrédients secs (farine, levure et poudre d'amande). Pour finir, ajoutez les pépites de chocolat.

Remplissez des moules à donuts (puisque je n'ai rien d'autre! Et en les remplissant bien, la pâte lève un peu à la cuisson et j'arrive à ne pas avoir un trou mais bien un creux dans le biscuit). Si vous utilisez des moules disons plus adaptés, ne les remplissez qu'au 3/4.

Faites cuire 20 minutes à 180°C. Laissez ensuite refroidir les tigrés sur une grille.

Préparation de la ganache :

Faites chauffer la crème dans une casserole, puis lorsque celle-ci commence à frémir, retirez-la du feu et ajoutez le chocolat coupé en morceau. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène, puis répartissez la ganache dans les creux du biscuit. Placez-les au réfrigérateur au moins 30 minutes, sinon jusqu'à dégustation :-).

Petite astuce : vous pouvez congeler les gâteaux pour les conserver si vous ne les mangez pas tous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...