jeudi 2 octobre 2014

Bâtonnets de poulet pânés au parmesan, sauce au poivron

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une recette qui n'est pas de moi... En effet, il s'agit des bâtonnets de poulets pânés au parmesan et leur sauce au poivron de Laurent Mariotte. C'est une amie qui m'a offert un de ces livre cette semaine et j'ai tout de suite eu envie de tester cette petite recette, toute simple, mais qui avait l'air délicieuse. Résultat : une réussite, mon chéri a adoré, et moi aussi !


Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour le poulet :
- 4 blancs de poulet
- 2 oeufs
- 60g de parmesan râpé
- 60g de farine
- 60g de chapelure
- 2 cuillères à soupe d'huile neutre
- Sel et poivre

Pour la sauce au poivron :
- 200g de poivron grillé à l'huile (poids égoutté)
- 1 gousse d'ail
- Le jus d'un demi citron
- 2 cuillères à soupe de miel
- Sel et poivre


Préparation de la sauce au poivron :

Dans un un mixeur, placez les poivrons, le miel, le jus de citron et la gousse d'ail pelé et coupé en 4. Mixez le tout, salez et poivrez, puis réservez.

Préparation du poulet :

Coupez les blancs de poulet en bâtonnets. Dans une assiette creuse ou un bol, placez la farine. Dans une seconde assiette, battez les oeufs. Enfin, dans une dernière assiette, mélangez la chapelure et le parmesan.
Roulez les morceaux de poulet dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure au parmesan.
Pour la cuisson, la recette recommande de faire cuire le poulet dans une pôele avec 2 cuillères à soupe d'huile neutre... Mais je pense qu'on peut également tester une cuisson au four sans matière grasse.
Dégustez chaud avec la sauce dans un petit ramequin. Pour ma part, je l'ai accompagnez d'une ratatouille !

Plus d'images sur instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...