jeudi 9 octobre 2014

Test du coffret fondants de Lékué (8/10)

Il y a peu, mon homme m'a offert un coffret a fondant Lékué... Comme vous vous en doutez, il m'a fallut tester tout ça, et comme j'adore partager avec vous mon avis... Le voici ;-)


Pour commencer, côté composition, cette petite boîte contient 6 moules individuels en silicone ainsi qu'un petit livret contenant 2 recettes (une au chocolat noir et une au chocolat blanc). Côté prix, il faut compter 20 à 25€ selon le point de vente... Pas donné donné... Alors est ce que cela vaut le coup... Réponse à la fin de ce petit test...


Côté recette, j'ai tout simplement suivit celle au chocolat noir présente dans le mini livret (pour un test des plus complet). La recette est donc la suivante :

Ingrédients :

- 150g de chocolat noir
- 150g de beurre
- 4 oeufs
- 115g de sucre
- 60g de farine

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au miro-onde. Dans un saladier, battez oeufs et sucre, puis ajoutez le mélange beurre et chocolat, en vous assurant qu'il ne soit pas trop chaud et mélangez bien. Incorporez enfin la farine tamisée et remuez jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Répartissez le mélange dans les 6 moules, puis placez-les au congélateur durant au moins 2 heures.
Pour la cuisson, réalisez-là au moment du dessert : il vous est indiqué 12 minutes de cuisson à 190°C.
Après avoir sortie les fondants du four, il vous faut faire preuve d'encore 5 minutes de patience pour que l'extérieur du fondant puisse refroidir, facilitant ainsi le démoulage.
Côté dressage et service, je ne peux que conseiller (et c'est aussi l'opinion de Lékué) de les servir avec de la glace à la vanille ou une crème anglaise maison.

Plus de photos sur instagram

Mon avis :

Alors que dire ?? Côté goût... C'est tout bonnement délicieux, rien à dire, la recette est la bonne, et elle se réalise facilement... Je n'avais jamais congelé l'intégralité d'un gâteau avant de le cuire... Mais c'est la combinaison gagnante ! Pour la cuisson, il est conseillé dans le livret, et je confirme, de tester la cuisson sur un seul fondant d'abord afin d'ajuster la cuisson à votre four (pour ma part je suis passé des 12 minutes de cuisson indiqué à 20 minutes).
Pour le démoulage... Pas forcément évident... Le gâteau n’adhère pas au fond du moule, mais comme le cœur est liquide, le chocolat fondu a souvent tendance à faire céder le gâteau dans vos mains. Ma petite astuce : utiliser une pique en plastique un peu souple pour bien décoller les bords, puis retournez le moule dans votre main avant de le replacer dans le bon sens sur une assiette.
Côté prix maintenant... 20 à 25€... Pas donné, donné... A mon sens, un cadeau sympa à faire ou à recevoir, mais ce n'est en soit pas l'indispensable de la cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...