Par amour des bonnes choses: Trois tiers (gâteau marron chocolat)

lundi 22 septembre 2014

Trois tiers (gâteau marron chocolat)

Une situation qui a bien du vous arriver : vous êtes en vacances dans un location, vous n'avez pas de four, et vous voulez faire un dessert sympa qui change un peu des compotes, panna-cotta ou autre... C'est précisément dans ce contexte qu'est naît le trois tiers : 


Il y a déjà de nombreuses années j'était en vacances avec mes parents et mon papa, qui adore cuisiner et n'est jamais à cours d'idée, a voulu nous faire un petit dessert, seulement après déjà 15 jours de vacances, nous avions déjà fait le tour des dessert facile à faire sans four... Il a alors eu l'idée d'un gâteau chocolat/marron sans cuisson. Pour le nom... Et bien trois tiers parce que 3 ingrédients en proportions égales (à la manière d'un quatre quart) !

Pour ce qui est de la réalisation du trois tiers, rien de complexe, en terme de matériel, il suffit d'un micro-onde (ou d'un bain-marie), d'un frigo et d'un moule en silicone (de la forme qui vous plaira).

Ingrédients :

- De la crème de marron
- Du beurre
- Du chocolat

Préparation :

Pesez la même quantité de chacun des ingrédients puis faites fondre ensemble le beurre et le chocolat (au micro-onde ou au bain-marie). Mélangez puis ajoutez le crème de marron, mélangez une nouvelle fois jusqu'à obtenir un mélange homogène. Répartissez la préparation dans un moule en silicone : il peut s'agir de petites moules individuelles, ou bien d'un grand moule circulaire ou encore d'un moule à cake ; ne général, le démoulage se fait facilement. Il reste juste à placer le tout au réfrigérateur durant 3 à 4 heures minimum.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Par amour des bonnes choses: Trois tiers (gâteau marron chocolat)

This page has found a new home

Trois tiers (gâteau marron chocolat)

Blogger 301 Redirect Plugin