jeudi 21 août 2014

Strawberry lemonade cake

J'ai récemment fait un nouvel achat : 5 moules de taille identiques pour pouvoir réaliser de délicieux gâteaux à étages ;-) Du coup, vous vous en doutez, aussitôt acheté, aussitôt essayé... J'ai donc jeté mon dévolu sur une recette de strawberry lemonade cake puisque j'ai eu l'occasion de déguster plusieurs limonades aux fraises maisons durant mon séjour... Et j'adore ça ;-)
Quoi qu'il en soit, c'était mon tout premier gâteau à étage, et je me suis bien amusé, et surtout, je suis plutôt contente du résultat :D


Ingrédients :

Pour le gâteau :
- 1 cup de beurre pommade
- 2 cup de sucre
- 4 oeufs (jaune séparé du blanc)
- 3 cups de farine
- 1 cuillère à soupe de levure
- 1 pincée de sel
- 1 cup de milk
- 1 cuillère à soupe de zest de citron
- 1 cuillère à soupe de jus de citron

Pour la confiture "strawberry lemonade" :
- 2 1/2 cups de fraise fraîches coupés en petits morceaux
- 3/4 cup de sucre
- 1/4 cup de jus de citron
- 3 cuillères à soupe de maïzena

Pour le glaçage :
- 1 paquet de philadelphia
- 2/3 cup de sucre
- 2/3 cup de fraises fraîches
- Du colorant rose (facultatif)
- 1 1/2 cup de crème liquide
- 3 cuillères à café de jus de citron

Préparation de la confiture :

Mixez les fraises puis placez-les dans une casserole avec le sucre. Dans un petit bol, mélangez le jus de citron et la maïzena puis ajoutez ce mélange petit à petit aux fraises et au sucre. Chauffez le tout environ 1 minute à feux moyen puis laissez refroidir au moins 2 heures au frais (couvert d'un film plastique).

Préparation du glaçage :

Battez le philadelphia et 1/3 de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez les fraises et le colorant rose.
Dans un second bol, battez la crème et le jus de citron puis ajoutez, petit à petit, le 1/3 de sucre restant.
Finalement, mélangez le mix de crème avec celui de philadelphia.

Préparation du gâteau :

Battre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux, puis, ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs.
Mélangez la farine, la levure et le sel puis ajoutez la préparation à base de beurre et le lait, alternativement, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez le jus de citron.
Dans un saladier, battre les blancs en neige puis les incorporer à la pâte.
Répartissez la pâte dans 4 moules de 24 cm de diamètre et faites cuire 16 à 20 minutes à 180°C.

Dressage :

Placez un premier gâteau sur un plat à service recouvrez le dessus de confiture "strawberry lemonade", placez ensuite le second gâteau par dessus, placez de nouveau de la confiture et répété cette opération jusqu'à avoir empilé tous les gâteaux. Pour finir, recouvrez le gâteau à étage du glaçage à la fraise. Servez frais avec quelques fraises fraîches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...