Par amour des bonnes choses: Mini brochettes de poulet, patate douce et marshamallow {Défi cuisine d’août}

vendredi 1 août 2014

Mini brochettes de poulet, patate douce et marshamallow {Défi cuisine d’août}

Le site recette.de organise tous les mois des défis cuisine, et pour le défi du mois d’août, j'ai la chance de faire parti des 12 membres du jury... C'est étrange de passer de l'autre coté et de juger au lieu de se faire juger... Quoi qu'il en soit l'objectif du défi est principalement de se faire plaisir, sans ce prendre la tête, et même si nous allons nous appliquer a choisir les gagnants, je vous invite a participer, et ceux sans trop vous prendre la tête... Après tout ce sont les vacances, la cuisine c'est fait pour se faire plaisir, et en plus je pense que le thème risque de plaire au plus grand nombre :

En ce mois d’août, la cuisine se fait out et c'est pourquoi, nous avons décidé de vous proposer un thème de saison qui se cuisine dehors (mais aussi dedans si jamais le temps n'est pas au rendez-vous) avec les brochettes chouettes !! Nous vous invitons a laisser parler votre imagination et votre créativité : marinades, recettes sans cuisson, entrée, plat, dessert, végétarien, fourrées, enrobées, Europe, Asie, États-Unis... Laissez vos destinations de vacances vous inspirer, et faites nous voyager ;-).


Il nous a été demandé de réaliser une recette exemple pour le concours, voici donc la mienne :

Je vous disais dans la description du défi que vos destinations de vacances pourraient vous inspirer... Et bien c'est ce qui c'est passé pour moi puisque j'ai choisi de faire des brochettes apéritives qui rappelleraient des saveurs que j'ai découverte ici en mangeant des gaufres de patate douce et leur sauce marshmallow. Suivant donc cette idée, je vous propose des mini brochettes de poulet caramélisées aux marshmallow et leurs des de patate douce :

Ingrédients (pour une vingtaine de brochettes) :

- 2 filets de poulet
- 1 petite patate douce
- Des marshmallow goût vanille
- De petites piques a brochette

Préparation  des brochettes :




Épluchez la patate douce puis coupez des rondelles d'environ 1 cm d’épaisseur. Faites précuire ces rondelles dans de l'eau bouillante durant environ 25-30 minutes.
Coupez les filets de poulet en petits morceaux (si vous ne disposez pas de mini marshmallow, comme c'est mon cas, découpez vos marshmallow en petits morceaux qui fondront ainsi plus vite). Dans une poêle bien chaude et très légèrement huile, déposez des morceaux de marshmallow sur lesquels vous déposerez les morceaux de poulet. Faites cuire quelques minutes de chaque coté en veillant bien à ce que le marshmallow ne carbonise pas. 
Coupez les rondelles de patate douce en 8 parts, puis sur les piques à brochette, alternez morceau de poulet et morceau de patate douce. Re-poilez quelques minutes la brochette entière afin de faire dorer la patate douce et d’être sûr de servir des brochettes chaudes à vos invités. Cette recette permet donc de préparer la patate douce et le poulet a l'avance et de dresser les brochettes au dernier moment.







01 octobre 2014 : voici l'annonce des résultat de se superbe petit défi qui nous a réservé de belles recettes :

1ère place :

2ème place :

3ème place :

Libellés :

2 commentaires:

À 1 août 2014 à 22:58 , Blogger Mes instants de gourmandise a dit...

Elles sont jolies tes brochettes ! :)

 
À 2 août 2014 à 00:04 , Blogger Stéphanie MONNERIE a dit...

Merci :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Par amour des bonnes choses: Mini brochettes de poulet, patate douce et marshamallow {Défi cuisine d’août}

This page has found a new home

Mini brochettes de poulet, patate douce et marshamallow {Défi cuisine d’août}

Blogger 301 Redirect Plugin