Par amour des bonnes choses: Peanut butter cup

dimanche 20 juillet 2014

Peanut butter cup

Un test culinaire que j'ai fait uniquement pour prouver à mon papa que faire des peanut butter cup, ce n'est pas bien sorcier ! ;-)


Les peanuts butter cup, qu'est ce que c'est, me direz vous ? J'en avais déjà parlé dans un précédent article où j'avais fait des cupcakes au beurre de cacahuète : ce sont de petits chocolats fourrés au beurre de cacahuète, typiquement américains... A l'image des ferrero... Quand on tombe dedans, il est dur de s’arrêter ^^ !
Aux États-Unis, on en trouve dans certaines chocolateries, mais c'est surtout la marque Reese's qui en commercialise en grandes surfaces, à l'égal des Mars ou des Twix... Pourquoi pas, mais c'est tout de même un peu trop calorique pour moi, donc le mieux c'est d'en faire et de cuisiner avec... La première recette que je conseille, c'est la glace peanut butter cup, façon Ben & Jerry's (la recette est à venir quand je rentrerai en France et que je retrouverai ma sorbetière, ou bien si mon papa en fait avant, peut-être qu'il aura la gentillesse de partager sa recette avec nous ;-) ).

En attendant, voici comment faire des peanut butter cup :-P :

Ingrédients (pour les proportions, elles sont à votre appréciation en fonction du nombre de peanut butter cup que vous souhaitez faire) :

- du chocolat au lait
- quelques gouttes de lait
- du beurre de cacahuète sans morceaux
- des caissettes en papier (je vous conseille de les prendre les plus petites possibles, car pour manger un gros peanut butter cup, il faut avoir de l'appétit)

Préparation :


Je vous l'ai dit, rien de bien compliqué :-) Faites fondre le chocolat au bain-marie avec quelques gouttes de lait pour éviter que ce dernier ne s'assèche (vous pouvez aussi le faire fondre au micro-onde si vous voulez aller plus vite, mais faites-le en plusieurs fois pour éviter la sur-cuisson du chocolat).Une fois le chocolat fondu, tapissez les caissettes en papier avec.




Placez le cup au congélateur quelques minutes, puis déposez une cuillère à café de peanutbutter dans celui-ci. Recouvrez de chocolat, puis laissez refroidir (au congélateur si vous avez prévu de les utiliser pour faire de la glace ;-) ).



PS : Cassez les peanut butter cup en morceaux et parsemez de la glace à la vanille avec... Ca ne sera pas la vraie glace Ben&Jerry's, mais c'est plutôt proche et terriblement délicieux ;-P

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Par amour des bonnes choses: Peanut butter cup

This page has found a new home

Peanut butter cup

Blogger 301 Redirect Plugin