lundi 14 juillet 2014

Muffins à la banane

Quitte à faire des muffins aux mûres, pourquoi ne pas en faire d'autres à la banane (surtout quand on a des bananes qui commencent à s’abîmer) ?! ;-)
La recette est tout aussi facile... Elle a la même base que celle des muffins aux mûres en fait... Bah quoi ?! Quand on tient une bonne base, mieux vaut ne pas la lâcher ;-P.


Ingrédients (pour 8 muffins) :

- 1 oeuf
- 80 g de sucre
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 4 cuillères à soupe de lait
- 40 g de beurre
- 2 bananes
- un peu d'extrait de vanille ou de rhum 

Préparation :

Dans un saladier, battez les œufs et le sucre ensemble. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le lait. Mélangez bien. Ajoutez ensuite le beurre fondu et quelques gouttes d'extrait de vanille, et enfin les bananes coupées en morceaux.
Dans des moules à muffins, placez des caissettes en papier que vous remplirez au 2/3 de pâte. Faites cuire 20 minutes à 180°C.

2 commentaires:

  1. Des muffins à la banane! miam j'adore
    je cherchais justement une recette comme celle ci pour passer mes bananes !
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en fais n’hésites pas a me donner ton avis sur la recette et surtout si tu améliorerais quelque chose :)
      PS : je te conseil de rajouter un peu de vanille ou de rhum dans la pâte ça ne sera que meilleur (je n'en avait pas sous main quand je les ai fait)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...