Une recette de gâteau aux mûres plus que typiquement américaine, très gentiment donnée par ma voisine Lori ! En effet, cette dernière est venue manger à la maison l'autre jour et elle nous a gentiment apporté ce délicieux gâteau ! Vous pensez bien que je n'ai pas résisté à l'envie de lui demander sa recette pour la tester et, avec son accord, la partager avec vous ?!
Je trouve ce gâteau différent de ce que l'on a l'habitude de faire en France (et je dis ça de manière positive) pour un résultat réellement succulent. La recette est directement issue de la cuisine du Sud des États-Unis qui est, comme dit Lori, "sweet and full of calories" ! Je pense que par cette phrase, le décor est posé ;-).
Ingrédients :
- 60 g de beurre (1/2 stick butter, melted)
- 130 g + 30 g + 2 cuillère à soupe de sucre (1 + 1/4 cups plus 2 tablespoons sugar)
- 130 g de farine (1 cup self-rising flour)
- 25 cl de lait (1 cup whole milk)
- 300 g de mûres (fraîches ou congelés) (2 cups blackberries (fresh or frozen))
Préparation :
Dans un saladier, mélangez 130 g de sucre, la farine et le lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu. Beurrez le fond d'un plat rectangulaire allant au four puis versez-y la pâte. Rincez bien les mûres, puis disposez-les sur la pâte. Saupoudrez de 30 g de sucre puis enfournez pour 50 minutes de cuisson à 180 degrés. 10 minutes avant la fin de la cuisson, parsemez le gâteau de 2 cuillères à soupe de sucre.
Dégustez tiède avec une boule de glace à la vanille... On ne peut qu’adhérer ;-) !
Preheat the oven to 350 degrees F. Grease a baking dish with butter.
Preheat the oven to 350 degrees F. Grease a baking dish with butter.
In a medium bowl, whisk 1 cup sugar with the flour and milk. Whisk in the melted butter.
Rinse the blackberries and pat them dry. Pour the batter into the baking dish. Sprinkle the blackberries evenly over the top of the batter. Sprinkle 1/4 cup sugar over the blackberries. Bake until golden brown and bubbly, about 50 minutes. When 10 minutes of the cooking time remains, sprinkle the remaining 2 tablespoons sugar over the top.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire