dimanche 27 juillet 2014

FastGoodCuisine à l'honneur : nuggets de poulet McDo

Je l'avais annoncé, pour fêter l'arrivé de mon frère qui nous a rejoint aux USA, nous avions envie de tester les recettes de fast-good cuisine. Je ne sais pas si tout le monde connait FastGoodCuisine donc pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de la chaîne youtube tenue par Charles et qui propose des recettes dans le but de reproduire les plats que l'on aime tous manger dans les FastFood !


Cela faisait déjà quelque temps que mon frère en parlait et qu'il voulait tester ses recettes, du coup c'était l'occasion de ce lancer en cuisine tout les deux pour voir si les recettes étaient vraiment fidèles...

Nous avons opté pour un menu façon McDo avec nuggets, potatoes et en dessert Mc flurry ! Je commence par vous mettre la recette des Nuggets dans cet article et j'en ferais un pour les potatoes et un pour le Mc Flurry. Je vous met la recette ici, mais surtout je vous invite à suivre ce lien vers sa chaîne car il propose de très nombreuses recettes et toutes sont très réussi.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 240g de farine
- 1 oeuf
- 22cl d'eau gazeuse
- 1 cuillère à café d'ail en poudre
- 1 cuillère à café d'oignon en poudre
- Sel et poivre
- 4 escalopes de poulet

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, l'oeuf, l'oignon en poudre et l'ail en poudre. Ajoutez ensuite l'eau gazeuse au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte type pâte à baigner. Salez et poivrez.
Coupez les filez de poulet en morceaux (pas trop petit, disons 3-4 cm par 2cm). Plongez-les dans la pâte puis faites les frire quelques minutes dans de l'huile bien chaude.
Dégustez accompagné de potatoes ou de frites maisons (pour les potatoes, c'est par ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...