Par amour des bonnes choses: Test du chips maker (8/10)

lundi 7 avril 2014

Test du chips maker (8/10)



Aujourd'hui, petit test : les chips au micro-onde. On voit de plus en plus ce petit plateau perforé qui permet de faire des chips au micro-onde sans gras. Alors la question est, est-ce que ce système fonctionne vraiment ? Et bien je me suis équipée et je vais donc tester le système pour vous ;-)

Système en couronne
Système en plateau











Tout d'abord, une petite présentation de la bête : il s'agit soit d'une plaque de plastique perforée soit d'une "couronne" présentant des emplacement pour les chips... Rien de bien impressionnant me direz-vous, et je vous l'accorde. Il est disponible dans de nombreuses marques et à des prix très variables : personnellement j'ai payé le mien 5€50 dans un magasin éphémère (système en couronne) et j'ai également pu tester la version Mastrad (plateau perforé) qui a été offerte à mes parents, je vous direz donc en fin d'article, s'il y a une différence entre les deux.



L'utilisation n'a rien de complexe. A l'aide de la mandoline fournie, coupez des lamelles de pomme de terre ou de tout autre légume, puis placez-les sur le plateau ou la couronne et enfournez dans le micro-onde pour 5 min à 800 W (ou 7 min à 600 W). Le temps est à adapter en fonction de votre micro-onde : testez le croustillant des chips et remettez au miro-onde une ou deux minutes si besoin. Salez ou ajoutez des épices ou encore les sels parfumés vendus dans le commerce.

En conclusion : avant tout, ça fonctionne !! Les chips sont croustillantes, et délicieuses. Le plus de ce chips maker est le fait que l'on puisse faire des chips avec toute sorte de fruits et légumes et même des chips de chorizo. 
Concernant cette histoire de modèle, pour moi le plateau perforé est le plus efficace que la couronne : avec le plateau il est possible de faire des chips de tous les diamètres, tandis que la couronne nous oblige à faire des chips d'un diamètre minimum (il n'est par exemple, pas possible de faire des chips de carotte ou de chorizo car le diamètre de ces derniers est trop faible pour être maintenu par le dispositif). Donc, si vous n'êtes pas encore équipé, je vous conseille d'investir dans un modèle à plateau ;-).

Libellés :

5 commentaires:

À 20 avril 2014 à 16:43 , Blogger nicolas monnerie a dit...

C'est vraiment magnifique tu es vraiment génial !
Continue ce magnifique travail qui me permet de devenir un véritable cuisinier

 
À 20 avril 2014 à 22:06 , Blogger Caro L a dit...

j ai testé le modèle mastrad sans avoir lu tes conseils, mais j'aurai dû car mes chips de pommes de terre manquaient de cuisson et je n'ai pas osé les remettre à cuire.
Sinon, je n'arrive pas de façon satisfaisante à saler les chips, le sel n'adhère pas bien.

 
À 20 avril 2014 à 23:01 , Blogger Stéphanie a dit...

Si tu veux mieux saler tes chips, tu peux, avant de les mettre au micro-onde, les frotter avec du sel (ou même des épices pour le goût). Surtout, ne prend pas peur de la couleur légèrement brune que les chips peuvent prendre, au contraire, elles seront ainsi plus croustillante :)

 
À 21 avril 2014 à 17:46 , Blogger Caro L a dit...

et pour les épices, lesquelles peut on utiliser ?

 
À 21 avril 2014 à 18:33 , Blogger Stéphanie a dit...

Curry, noix de muscade, paprika, poudre de tomate... tout ce qui t'inspire ;-)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Par amour des bonnes choses: Test du chips maker (8/10)

This page has found a new home

Test du chips maker (8/10)

Blogger 301 Redirect Plugin