samedi 16 mai 2015

Riz sauté à l'ananas

Aujourd'hui une recette d'origine Thaïlandaise mais que j'ai découvert lors d'un voyage en Malaise avec mon chérichou. Je suis fan des recettes sucré-salé et j'adore l'ananas... Vous vous doutez donc que le pineapple fried rice (ou riz sauté à l'ananas) m'a tout de suite plu ! :D Le côté sympa de cette recette c'est que l'on peut la présenter dans l'ananas ce que je trouve visuellement génial !
Dans la recette j'ai choisi d'utiliser de petites crevettes grises décortiquées car je trouve qu'elles étaient plus homogène en terme de taille avec les morceaux de poulet et d'ananas, mais rien ne vous interdit d'y mettre de grosses crevettes bien fraîches ;) Un autre petits détail, vous allez surement remarqué qu'il n'y a pas de rouge sur ma photo... Lorsque j'ai refait la recette pour vous la poster je n'avais pas de poivron, je m'ne suis donc passé (mais la recette reste meilleure avec).


Ingrédients :

- 350g de riz thai cuit
- 1 ananas
- 2 poignées de petits pois
- 1 poivron rouge
- 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- 2 bonnes poignées de crevettes cocktail
- 3 cuillères à soupe de nuoc-mam

Préparation :

Commencez par couper en 2 votre ananas dans le sens de la hauteur puis évidez-le à l'aide d'un couteau. Coupez alors l'intérieur en petits dés, réservez dans une assiette. Émincez l'oignon, coupez en petits dés le poivron, coupez le également les blancs de poulet en dés de 2cm.
Dans un wok (ou à défaut une sauteuse), faites chauffé une petite cuillère à café d'huile (d'olive, d'arachide ou encore de coco), faites revenir l'oignon et le poivron quelques minutes jusqu'à ce que l'oignon soit bien fondant. Ajoutez l'ananas, les petits pois, le poulet et les crevettes et laissez cuire ainsi encore 5 minutes. Ajoutez finalement le riz et le nuoc-mam.


Souvenirs, souvenirs...

5 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...