mardi 28 avril 2015

La gâteau au chocolat de mamie

Désolé de mon absence de ces 2 dernières semaines, mais vacances obligent, ce n'est pas évident de trouver temps et matériel pour cuisiner...
Du coup je vous reviens en pleine forme, et surtout en force avec une délicieuse recette de gâteau au chocolat !... Un bon vieux gâteau au chocolat, comme celui que nous font nos mamies ;) (en tout cas la mienne haha).
La recette est simple et se passe je pense de commentaires, mais en tout cas elle fait l’unanimité auprès de ma famille, en particulier des mes petits cousins de 4 et 7ans qui l'adorent pour le goûté.


Ingrédients :

- 90g de chocolat au lait
- 90g de chocolat noir
- 90g de beurre
- 150g de sucre
- 3 oeufs
- 40g de farine

Préparation :

Dans un petit saladier, placez le chocolat et le beurre et faites fondre le tout au micro-onde. Dans un second saladier, mélangez le sucre, les œufs et la farine. Finalement, ajoutez le chocolat et le beurre fondu au mélange sucre, œuf, farine. Mélangez pour obtenir une pâte parfaitement homogène.
Répartissez la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné.
Enfourné 17 minutes à 180°C.
Pour encore plus de plaisir, dégustez le gâteau tiède ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...