jeudi 12 mars 2015

Flan aux courgettes

Parfois on a pas envie de trop s'embêter et mais on a quand même envie de bien manger,... Et oui, ce soir c'est mon cas ! Envie de manger quelque chose de savoureux, mais pas du tout envie de passer 45min en cuisine... Du coup j'ai ressorti une de mes petite recette du placard : le flan salé. Ce soir il est aux courgettes, lardon et un peu de fromage râpé.
L'avantage c'est qu'avec la base de pâte on peut mettre un peu tout ce que l'on veut et donc ce que l'on a dans le frigo et les placard.
Voici donc la recette idéal pour les soirs de flemme ! ;)


Ingrédients :

La pâte :
- 60g de farine
- 3 oeufs
- 30cl de lait

La garniture :
- 3 courgettes
- 200g de lardons
- 200g de fromage râpé
- Poivre

Préparation :

Epluchez et coupez les courgettes. Faites les revenir dans une poêle avec les lardons. Lorsque les courgettes sont cuites (voir al dente), arrêtez le feu et épongez le gras si besoin est.
Dans un saladier, mélangez la farine et les oeufs, ajoutez ensuite le lait petit à petit pour obtenir une consistance homogène. Ajoutez enfin le fromage râpé à cette préparation. Inutile de saler avec les lardons, en revanche vous pouvez poivrer pour donner encore un peu de goût.
Dans un moule allant au four Répartissez les courgettes et les lardons, versez ensuite la pâte avec le fromage par dessus. Faites cuire 35 minutes à 180°C.

2 commentaires:

  1. Simple, rapide, pas cher, mais savoureux... j'apprécie particulièrement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de poster la recette je me suis demandé si elle trouverait un public, je suis donc ravi qu'elle vous plaise :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...