Par amour des bonnes choses: Lemon curd

mercredi 7 janvier 2015

Lemon curd

Le lemon curd... Une crème de citron, au goût prononcée, qui est en fait une invention anglaise (il est notamment dégusté avec les scones lors du thé). En France, en revanche, il est surtout utilisée en pâtisserie (il faut avouer que de moins en moins de gens l'utilise comme une confiture dans les yaourt ou sur les tartines). Faire son lemon curd fait peur à certains... Et pourtant il n'est pas si compliqué à réaliser... Alors, n'attendez plus, percez le secret de cette crème citronnée et ouvrez les portes d'un monde de gourmandises acidulées : 
          - Tarte au citron
          - Cupcakes infiniment citron (coeur lemon curd)


Ingrédients :

- 4 citrons non traités (pour éviter la présence de pesticides et autres dans les zestes)
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- 1 cuillère à soupe de maïzena

Préparation :

Zestez 2 citrons sur les 4 et placez-les dans une casserole avec le jus des 4 citrons, le sucre et la maïzena. Faites chauffer doucement le mélange.
Pendant que le mélange précédent chauffe, battez les œufs. Une fois le mélange citron, sucre et maïzena chaud, le filtrer pour éliminer les zestes puis incorporer les œufs et faites cuire en remuant bien pour que le mélange n'accroche pas. Ce dernier va s'épaissir. Stoppez la cuisson lorsque le mélange est suffisamment épais et brillant. Laissez refroidir.
Pour ma part, une fois la cuisson terminé je place le lemon curd dans un pot à confiture que je retour et que je conserve au frigo 1 mois environ.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Par amour des bonnes choses: Lemon curd

This page has found a new home

Lemon curd

Blogger 301 Redirect Plugin