Par amour des bonnes choses: Une petite présentation s'impose !

jeudi 20 février 2014

Une petite présentation s'impose !

Bonjour à tous, et surtout bienvenue !

Je pense qu'avant toute chose, une petite présentation s'impose ! Je m'appelle Stéphanie, je suis une étudiante de 21 ans qui adore la cuisine depuis son plus jeune âge (je tiens cet amour pour l'art culinaire de mon papa, il cuisine atrocement bien, c'en est désespérant haha ! Je ne lui arrive pas du tout à la cheville). Par ailleurs, j'ai fêtée mes 20 ans en fevrier 2014 et j'ai eu la chance incroyable d'avoir en cadeau de quoi cuisiner dans des conditions de rêve (un blender et un robot kitchen aid)... Enfin, j'ai été extrêmement gâté !
Du coup, je me suis dit que c'était le moment idéal pour commencer a partager un peu tout ce que je fais dans ma cuisine avec le vaste monde d'internet. Ce fut donc le début de ma grande aventure culinaire dans la blogosphère. Et quelle belle aventure : depuis la création du blog, je ne cesse de prendre de plus en plus de plaisir dans ma cuisine, je m'amuse au moment de prendre mes plats en photos, je fourmille d'idées culinaires (d'ailleurs je ne trouve pas toujours le temps pour les réaliser tellement il y en a)... Enfin que du bonheur quoi ;)
A l'heure actuelle, je ne peux donc que souhaiter que vous preniez autant de plaisir à parcourir le blog que moi à la rédiger :)


Je vous invite également a suivre les différentes actualités du blog via Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest.

Libellés :

8 commentaires:

À 20 avril 2014 à 16:45 , Blogger nicolas monnerie a dit...

Franchement les gens cette meuf c'est une tuerie, elle fait un super boulot !

 
À 1 juillet 2014 à 23:16 , Blogger Palahniuk Tyler a dit...

29 novembre 2015 O.o tu es dans le futur ?

 
À 2 juillet 2014 à 00:20 , Blogger Stéphanie MONNERIE a dit...

C'est exact ;-P non c'est juste pour avoir cet article en premier dans le flux... Mais j'aime assez l'idée de venir du futur, ça pourrait être cool !! ^.^

 
À 2 juillet 2014 à 22:51 , Blogger Palahniuk Tyler a dit...

C'est pour ça... il n'y a pas plus simple ? je n'avais jamais remarquer cela sur d'autre blog, mais l'important c'est que tu obtiennes ce que tu veux :)

J'aime bien ton blog, je n'ai pas encore tout lu mais si je peut me permettre je trouve la qualités de tes photos inégale et c'est dommage pour un blog culinaire, surtout que tu es capable d'en prendre des très jolies alors les moins belle sautent un peu plus au yeux.

Voici une blogueuse qui à donnée quelque conseils pour ça http://www.uneplumedanslacuisine.com/2012/03/comment-ameliorer-ses-photos-culinaires/

J'espère que tu ne le prendras pas mal mais je pense qu'avec de plus belle photo tu aurais tout à fait ta place dans mes blog culinaires préférée :)

 
À 3 juillet 2014 à 01:23 , Blogger Stéphanie MONNERIE a dit...

Je n'ai pas trouvé plus simple :/ Après, blonde comme je suis j'ai peut-être loupé quelque chose... ^^"

Pour les photos, je ne le prends pas mal du tout, au contraire, toutes les critiques sont constructives et je dirais même que je suis d'accord avec toi yen a dont je ne suis vraiment pas fière >.< j'ai prévu de refaire certaines recettes pour pouvoir justement en faire de meilleures (celle du Strudel pomme caramel est celle dont j'ai le plus honte... :/)

Je peux me permettre de te demander quelques exemples des photos que tu changerais ?? Pour voir si ça colle avec ce que j'en pensais ou si au contraire je me trompe ^^

Et je vais aller voir l'article que tu m'as indiqué, j'apprendrais surement plein de choses ;)

Et merci, ça fait plaisir d'avoir des retours sur le blog :)

 
À 4 juillet 2014 à 15:09 , Blogger Palahniuk Tyler a dit...

C'est surtout les photos des plats salé que je trouve pas réussi, plus particulièrement les quiches, le jambon sauce rose et le poulet cajun tomate.

Bon après je n'ai jamais fait de photos de plats et je pense que ce sont les plus difficile à mettre en valeur, donc teste plein de chose juste qu'à cela te plaise :)

En revanche les muffins et les desserts sont tous très jolies et donne envie :D

 
À 28 janvier 2015 à 17:01 , Blogger rick eric a dit...

Bravo superbe blog

 
À 28 janvier 2015 à 18:20 , Blogger Stéphanie MONNERIE a dit...

Merci beaucoup :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Par amour des bonnes choses: Une petite présentation s'impose !

This page has found a new home

Une petite présentation s'impose !

Blogger 301 Redirect Plugin